Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier Général du serveur Lily
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Left_bar_bleue184/200[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty_bar_bleue  (184/200)

[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty
MessageSujet: [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul   [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:04

Bien le bonjour ! Aujourd'hui je vais consacrer ce topic à non pas un mais DEUX mangas, étant donné qu'ils portent sur le même sujet qu'est Black Rock Shooter. Après une apparition dans des clips musicaux, deux OAV, un jeu-vidéo, de nombreux goodies, nous avons enfin eu le plaisir de voir notre jeune héroïne aux couettes ténébreuses et aux yeux bleu azur apparaître dans un manga papier. C'est parti pour les présentations !

Black Rock Shooter : Innocent Soul

[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul OesfYFj

Fiche technique :
    • Nom : Black Rock Shooter : Innocent Soul
    • Genre : Seïnen
    • Editeur fr : Panini Comics
    • Scenariste : Huke
    • Dessinateur : Suzuki Sanami
    • Sortie : Mai 2013
    • Nombre de tomes : 3 [Terminé]


Sur les deux séries sorties, Innocent Soul est donc la première. Dans cet opus, Rock est une Black Star chargée d'éliminer les âmes errantes, accompagnée de son acolyte Ron, dans l'Hazama, un monde situé entre la vie et la mort. Au cour de sa mission, la jeune Black Star découvrira le sens des émotions, et une vérité bien obscure...

J'ai vraiment apprécié ce manga, déjà car je suis une grande amatrice de Black Rock Shooter. L'histoire est sympa, les dessins également, même si je ne suis pas super fan de la tenue improvisée pour le manga de Rock (je préfère sa tenue originale). Chaque histoire est pleine d'émotion et de morale, on s'attache vraiment au personnage de Rock en quête de la découverte de ses émotions et sentiments.
On retrouve également la fameuse Dead, au tempérament sulfureux et charmeur. Cette même nenette qui était la meilleure amie de Rock dans l'OAV.

Black Rock Shooter : The Game

[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Ff5UQxn

Fiche Technique :
    • Nom : Black Rock Shooter : The Game
    • Genre : Seïnen
    • Editeur fr : Panini Comics
    • Scenariste : TNSK
    • Dessinateur : TNSK
    • Sortie : Novembre 2013
    • Nombre de tomes : 2 [Terminé]


Black Rock Shooter : The Game reprend le jeu vidéo du même nom sortie sur PSP il y a quelques temps. Dans un monde futuriste post-apocalyptique, la terre a subis une invasion extra-terrestre. Stella Gray, une jeune demoiselle, se réveille, amnésique, dans les ruines de ce chaos. En plein milieux d'une bataille, elle décide de s'allier au militaire, et finira à la suite de ce combat par découvrir qu'elle est en réalité l'arme ultime pour mettre fin à cette invasion.

Graphiquement ce manga m'a un peu plus attiré que Innocent Soul, bien qu'aucun des deux ne soit mauvais à ce niveau, c'est un style que j'ai préféré. L'histoire n'est pas des masses originale, mais reste pas désagréable à lire. Dans cet opus on a le droit à une multitude de personnages originaux chez les envahisseurs, ce qui est assez sympathique.
J'ai un peu moins accroché à The Game, mais je le conseille tout de même, ça reste une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
lord-kayen

lord-kayen


Messages : 529
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Sous ma couétte =='

Feuille de personnage
Classe: Drésseur de chat!
Guilde: Burn minds
Cercle de Puissance:
[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Left_bar_bleue200/200[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty_bar_bleue  (200/200)

[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul   [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:13

J'ai surkiffer l'animé mais j'ai jamais oser commencer le papier :X
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Left_bar_bleue184/200[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty_bar_bleue  (184/200)

[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul   [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:03

Franchement les versions papier sont mieux que l'animé je trouve. Enfin ce n'est que mon avis, mais je te conseille franchement de tenter le coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul   [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Gangsta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section lecture et vidéo :: Les mangas :: Les mangas "papier"-
Sauter vers: