Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier Général du serveur Lily
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 K [Project]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
K [Project] Left_bar_bleue184/200K [Project] Empty_bar_bleue  (184/200)

K [Project] Empty
MessageSujet: K [Project]   K [Project] I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:06

Que serait un Nem sans parler de cet animé quand on lui accorde la section pour le faire ?

K [Project] Tumblr_mmct66O5p21rlqnnuo1_500

Fiche Technique :

    • Nom : K
    • Genre : Shönen
    • Studio : Go-Hand
    • Épisodes : 13
    • Licence : Kazé
    • Sortie : Octobre 2012


Et bien, commençons par parler de K tient. Bien évidemment, c'est forcément le premier topic que je pouvais faire ici étant donné que cet animé est sans aucun doute mon animé préféré.

Alors K, qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est un animé de 13 épisodes, réalisé par les merveilleux studios Go-Hand ! Une courte série comme vous pourrez le remarquer. La série a été licenciée par Kazé en France, par ailleurs la chaîne KzTV a passé pour la première fois l'animé en Octobre 2012. (le 5 plus précisemment)
Par ailleurs l'animé a eu par la suite quatre adaptations papiers : K : Memory Of Red, K : Stray Dog Story, K : Days Of Blue et K : The First. Chaque série reprenant les histoires des différents clans présentés dans l'animé (respectivement Homra, le chien noir, Scepter 4 et la genèse de l'histoire avec le roi d'argent et le roi d'or)
Malheureusement ces adaptations ne sont pas sortie en France pour le moment, donc si ça vous intéresse il ne vous reste plus qu'à vous procurer les scans.

Mais revenons donc à l'animé ! Il raconte quoi ? Et bien, l'histoire de K se déroule dans un Japon futuriste, où sept clans, dotés de pouvoir y règnent en maître. Nous suivrons donc le jeune Shiro, qui se retrouve mystérieusement impliqué dans une histoire de meurtre et de règlement de comptes... Je ne peux pas vous en dire plus ! C'est un animé qui se comprend au fur et à mesure, vous savez le genre de truc ou lire le synopsis est totalement inutile, où vous comprennez rien au début, et qu'au fil des épisodes vous vous dites "AH MAIS OUAI !". Voila.

Bien, si je devais tenter de donner un avis objectif sur la chose... Je pourrais vous dire dans un premier temps que rien que pour la performance graphique c'est un animé qui en vaut la peine. Les studios Go-Hand sont connus pour ça après tout. Scénaristiquement parlant, on tient un concept sympa. Pas forcément grandieusement original, mais sympathique. Si je devais faire une critique sur cet animé, ce serait les quelques perches tendues au connotations yaoï qui sont vraiment lourdingues.

Pour conclure, vous l'aurez compris, je vous conseille lourdement cet animé si vous ne l'avez pas déjà dévoré !
C'était le Nem, pour le Navire de Lily !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
 
K [Project]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section lecture et vidéo :: Les mangas :: Les mangas "anime"-
Sauter vers: