Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier Général du serveur Lily
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Samuraï Champloo

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
Samuraï Champloo Left_bar_bleue184/200Samuraï Champloo Empty_bar_bleue  (184/200)

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:26

Samuraï Champloo Tumblr_lz09loJadl1qi0kfro1_500

Fiche Technique :

    • Nom : Samuraï Champloo
    • Genre : Seinen
    • Studio : Manglobe Inc.
    • Réalisateur : Shinshiro Watanabe
    • Episodes : 26
    • Sortie : Mai 2004


Samuraï Champloo... Cet animé est un tel concentré de badassitude que je ne sais même pas par quoi commencer !
Alors, Samuraï Champloo est un animé relativement court de 26 épisodes, édité par Dybex en France et diffusé à la télé il y a quelques années sur la chaine Canal + ! Une des meilleurs idées de diffusion d'animé qu'ils aient pu avoir à mon sens. (on ne se le cachera pas, les animés qu'ils passaient à l'époque, entre ça, FMA, GTO et Monster, c'était du lourd quand-même, et en clair en plus !)
Si je devais m'arrêter sur un aspect technique relativement intéressant de cet animé, ce serait la bande originale. Fat Jon, Nujabes, Force Of Nature, Tsutchie... Cet animé nous sert un set musical hip-hop d'une grande classe ! Ayant fait collaborer des artistes japonais et américains, bref, c'est du lourd.

Passons à un bref résumer de l'histoire ! Dans cet animée nous suivrons Fuu, une jeune femme qui, suite à la perte de son emploi après un terrible incendie, causé par ses futurs compagnons, décide de partir à la recherche de son père, ce fameux samuraï qui sent le tournesol. Elle sera donc accompagnée de Jin, un samouraï rônin au caractère très calme et posé, et de mügen, un vagabond impétueux qui manie le sabre à sa manière. Seulement leur voyage sera bien évidemment semé d’embûches, nous offrant des histoires drôles, badass et parfois vraiment émouvantes.
L'histoire se déroule dans le Japon de l'ère Edo, tout en y ajoutant des petits référence à la culture hip-hop contemporaine, ce qui donne un mélange vraiment fort sympathique, bien funny. On compare très souvent cet animé à Afro Samuraï d'ailleurs.

Mon avis sur cet animé ? J'adore, tout simplement. Le style graphique est vraiment excellent et dynamique, comme je l'ai déjà dis la bande son est énorme. Les doublages sont très bons également, je vous conseillerais même de vous faire la VF si vous voulez tenter l'expérience ! OUI OUI ! Cet animé à une VF absolument MORTELLEMENT COOL ! Et c'est même plus intéressant que la VOSTFR. En fait, je vous le conseille pas, je vous ordonne de matter ça en VF.
L'histoire est prenante, et le fait qu'à pratiquement chaque épisode il se passe quelque chose de différent tient vraiment bien en haleine jusqu'au bout. On ne s’ennuie à aucun moment dans cet animé. A vrai dire c'est juste un coup à vous bousiller le bide à force de rire.

Pour conclure, Samuraï Champloo est à mon sens une référence pour les amateurs de manga et de samouraï. C'est un animé d'une rare qualité. Et pour la petite anecdote, les mecs derrière cette perle sont aussi à l'origine des séquences animée dans Kill Bill. Eh ouai, j'vous l'avais dis que ça envoyait du pâté !

C'était le Nem, pour le Navire de Lily !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
 
Samuraï Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afro Samuraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section lecture et vidéo :: Les mangas :: Les mangas "anime"-
Sauter vers: