Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier Général du serveur Lily
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Seinen] Gangsta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
[Seinen] Gangsta Left_bar_bleue184/200[Seinen] Gangsta Empty_bar_bleue  (184/200)

[Seinen] Gangsta Empty
MessageSujet: [Seinen] Gangsta   [Seinen] Gangsta I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:28

[Seinen] Gangsta Gangsta_manga-600x318-620x250


Fiche technique :

    • Nom : Gangsta
    • Genre : Seïnen
    • Editeur fr : Glénat
    • Scénariste : KOHSKE
    • Dessinateur : KOHSKE
    • Sortie : Janvier 2014
    • Nombre de tomes : 2 [en cour]



J'inaugure la section manga papier de ma patte avec ce superbe manga que j'ai découvert très récemment. Il s'agit donc du manga Gangsta !
Pour la petite histoire, comme j'ai un peu la flemme je vous cite le synopsis donné par Glénat :
"Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !"

On a donc là un manga de type seïnen à l'histoire au fond assez classique pour le genre, mais qui reste toujours sympathique à lire. Les deux personnages clés sont franchement sympathique, chacun ayant sa personnalité bien propre et totalement opposée l'une à l'autre. Quand à Alex elle, elle représente justement une certaine neutralité entre ces deux extrême. Enfin bref, personnellement je trouve que la composition des personnages est vraiment sympa. Bien que pas particulièrement originale.

Ce qui m'a le plus accroché dans ce manga en vérité, ce sont les dessins. OUI c'est superficiel ! Mais bon Dieu, les dessins sont tellement cool. KOHSKE a un style vraiment original et accrocheur. Enfin, original pour un mangaka japonais, je peux pas m'empêcher de trouver dans son style une petite touche typique de ce qu'on fait nous occidentaux (les visages plus marqués, carrés, après c'est quelque chose qu'on retrouve bien dans le genre seïnen). Les scènes sont dynamiques. Les séquences de combat bien dessinée, on ne perd pas le fil.
Autant vous dire que ce qui m'a poussé à l'achat de ce manga, c'est la couverture, je trouvais Worick trop beau gosse et l'aspect flippant de Nicolas m'a clairement fait mouiller. :v

Enfin bref, c'est un manga que je vous conseille vraiment, les dessins sont badass et l'histoire est bien sympathique. Si vous êtes des amateurs du genre pollar/thriller noir qui dérive en mode WTF un peu comme les films de Quentin Tarantino, vous devriez franchement apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
lord-kayen

lord-kayen


Messages : 529
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Sous ma couétte =='

Feuille de personnage
Classe: Drésseur de chat!
Guilde: Burn minds
Cercle de Puissance:
[Seinen] Gangsta Left_bar_bleue200/200[Seinen] Gangsta Empty_bar_bleue  (200/200)

[Seinen] Gangsta Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gangsta   [Seinen] Gangsta I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:12

Merci à la pandora team d'avoir rendue ce manga populaire en occident (h)
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
[Seinen] Gangsta Left_bar_bleue184/200[Seinen] Gangsta Empty_bar_bleue  (184/200)

[Seinen] Gangsta Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gangsta   [Seinen] Gangsta I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:01

Perso je connais pas la Pandora Team et j'ai pas besoin d'une bande de joyeux lurrons pour découvrir un manga. J'ai juste pris le premier manga qui avait de la gueule et qui est tombé sous mes mains. :v (ouai je m'informe très peu sur les sorties via internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Seinen] Gangsta Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gangsta   [Seinen] Gangsta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Gangsta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Black Rock Shooter : The Game ET Innocent Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section lecture et vidéo :: Les mangas :: Les mangas "papier"-
Sauter vers: