Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier Général du serveur Lily
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Afro Samuraï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
Afro Samuraï  Left_bar_bleue184/200Afro Samuraï  Empty_bar_bleue  (184/200)

Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitimeVen 17 Jan - 0:20

Afro Samuraï  Tumblr_mj7udlCMTz1r72ht7o1_r1_500

Fiche Technique :

    • Nom : Afro Samuraï
    • Genre : Seïnen
    • Studio : Gonzo
    • Réalisateur : Kizaki Fuminori
    • Episodes : 5 (+1 long-métrage)
    • Sortie : Janvier 2007


Je vous ai parlé de Samuraï Champloo, il me semble donc logique de continuer dans ma lancée d'animé de samouraï trop badass de la mort.
Alors, Afro Samuraï est un animé très court de 5 épisodes avec un long métrage en conclusion, produit en france par Dybex (soit par les mêmes que Samuraï Champloo, evidemment). J'ai souvent pensé que ces deux animés étaient issue des mêmes studios en vue des similitudes dans le style graphique, mais en fait pas du tout.
Bon, quand je vous ai parlé de son faux cousin, j'avais commencé par mettre en valeur la bande originale. Et là, je vais pas pouvoir m'empêcher de faire de même avec l'argument ultime : RZA.
Oui je sais, "AIRZAIKWA !?", haha... Bande de petits ignares, vous mériteriez presque un coup de règle sur le bout des doigts.
Pour faire court, RZA est un artiste qui régit la scène hip-hop, membre du sacré Wu Tang Clan, il a également été réalisateur, acteur, et avant d'apporter sa contribution sonore à Afro Samuraï, il nous avait déjà éblouit nos petites oreilles sur le magnifique film Ghost Dog (vous inquiétez pas mes bichons, je vous en parlerais plus tard ♥).
Tant de lignes juste pour parler d'une OST... En même temps, nom de Dieu qu'elle est bonne !

Mais ce n'est pas le seul point fort de cet animé, évidemment.
Donc, Afro Samuraï retrace l'histoire d'un jeune orphelin ayant assisté en direct à la mort de son père, assassiné par le possesseur du bandeau 2 (et bordel à cul, cette histoire de bandeau est tellement longue à expliquer que si vous voulez savoir de quoi il s'agit, matez ce foutu animé). Le jeune Afro (c'est son nom, oui oui) décide donc de partir à la recherche de l'assassin de son père.
Afro Samuraï nous baigne dans un Japon médiéval totalement décalé, un univers à la fois funny et sombre, et perso j'y trouve beaucoup de référence à Tarantino, donc j'adore.

Ah, une autre anecdote bien cool : Afro est doublé par SAMUEL L.JACKSON ! Si c'est pas la classe ça ! Bien évidemment dans la VF c'est le doubleur officiel de l'acteur qui gère le doublage. En somme, la VF est vraiment cool. C'est un animé à voir en VF ou dans sa version américaine, mais en VO japonaise ce ne serait que du gâchis.

Mon avis sur la chose est que cet animé est de très bonne facture, en tant que petite amatrice de hip-hop je me régale les oreilles, autant pour la musique que les doublages qui sont très bon. J'ai beaucoup d'affection pour ce personnage qui représente le subconscient de Afro, à vrai dire je trouve même que ce perso à lui seul est une bonne raison de mater cet animé. C'est un genre graphique qui me plait vraiment, les décors sont ouf, les combats sont ouf, tout est bien fluide. L'histoire est originale et old school à la fois, parfois un peu chiante à comprendre mais sans plus. Enfin bref, si vous aimez les univers un peu sombre et décalé, les samouraï et les bons mélanges d'univers, c'est un truc à regarder.

C'était le Nem, pour le Navire de Lily !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
TontonMouss

TontonMouss


Messages : 946
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Guilde: Silverthorn
Cercle de Puissance:
Afro Samuraï  Left_bar_bleue199/200Afro Samuraï  Empty_bar_bleue  (199/200)

Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:01

Celui là, rien que pour le concept je le regarderais jv37*
Revenir en haut Aller en bas
https://navire-lily.forumactif.org
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
Afro Samuraï  Left_bar_bleue184/200Afro Samuraï  Empty_bar_bleue  (184/200)

Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:11

Hehe.

Ah, j'ai oublié de le préciser, mais par contre, c'est sanglant comme animé. Enfin, normal pour un seïnen qui traîte le sujet des samouraï remarque. XD

Mais c'est vrai qu'un samouraï avec une bonne grosse coupe afro, c'est tellement cool... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
TontonMouss

TontonMouss


Messages : 946
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Guilde: Silverthorn
Cercle de Puissance:
Afro Samuraï  Left_bar_bleue199/200Afro Samuraï  Empty_bar_bleue  (199/200)

Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:13

S'il est sanglant, c'est encore mieux jv69*
Revenir en haut Aller en bas
https://navire-lily.forumactif.org
Nemesis

Nemesis


Messages : 857
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

Feuille de personnage
Classe: Disciple de Crâ
Guilde: Jeu de maux
Cercle de Puissance:
Afro Samuraï  Left_bar_bleue184/200Afro Samuraï  Empty_bar_bleue  (184/200)

Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:16

Bon bah ça devrait bien te plaire alors. :V
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Afro Samuraï  Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï    Afro Samuraï  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afro Samuraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuraï Champloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La section lecture et vidéo :: Les mangas :: Les mangas "anime"-
Sauter vers: